Le forum des FRE - FLE Sainte-Croix.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez

1ère générale - français - les horoscopes et l'impératif présent

AuteurMessage
morganefol

morganefol

1ère générale - français - les horoscopes et l'impératif présent Empty
MessageSujet: 1ère générale - français - les horoscopes et l'impératif présent   1ère générale - français - les horoscopes et l'impératif présent Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:48

C'est une séquence théorique (jamais donnée)préparée pour l'AFP français, sur les horoscopes et l'impératif présent. Il faut donc la RETRAVAILLER !!

Je commençais par leur faire écouter deux horoscopes de Bel-RTL.
Un des horoscopes est repris sur les feuilles que je distribue et je leur demande de souligner les verbes conjugués.
Comme par hasard, il y a de l'impératif présent, nous construisons donc une fiche sur l'impératif présent.
Ensuite, je leur demande d'analyser un horoscope, de reprendre ce qu'ils aiment ou non dans un tableau.
Puis ils écrivent leur horoscope et le mettent en page en tenant compte des points positifs et négatifs relevés.

Voici le lien: megaupload.com WASEV8KG
Revenir en haut Aller en bas

1ère générale - français - les horoscopes et l'impératif présent
Page 1 sur 1